Tournez votre smartphone en mode portrait
pour consulter correctement notre site, merci!

NL |FR |

FAQ

HiPRO est une nouvelle marque lancée par Danone en mai 2020 dans le rayon de l’ultra frais. Ces délicieux nouveaux produits sont riches en protéines et 0% de matières grasses, déclinés en pot ou en bouteille. HiPRO a été créé pour apporter aux sportifs une teneur élevée en protéines et un goût délicieux. La gamme actuelle comprend des formats en pots de 160g (myrtille et saveur vanille) et des spécialités laitières à boire protéinées de 300g (saveur fraise-framboise et citron-saveur menthe). Et ce n’est que le début !

BCAA (Branched Chain Amino Acids en anglais) signifie Acides aminés à chaîne ramifiée et décrit trois acides aminés essentiels : Leucine, Valine et Isoleucine. Ces acides aminés ne peuvent pas être produits indépendamment par le corps humain et doivent donc être fournis par l’alimentation. Saviez-vous que vos muscles sont constitués à 35 % de BCAA ?

En quoi les BCAA’s diffèrent-ils des protéines ? Les acides aminés sont les éléments constitutifs des protéines. Neuf acides aminés sont essentiels, ce qui signifie qu’ils ne peuvent être absorbés que par la nourriture. La quantité d’acides aminés individuels dans une protéine détermine essentiellement l’efficacité avec laquelle la protéine alimentaire est utilisée dans l’organisme. Si une protéine alimentaire contient de nombreux acides aminés essentiels, son utilisation est très élevée.

HiPro est fabriqué à partir de lait et contient donc naturellement du lactose. Cependant, grâce à ses ferments vitaux, le yaourt (et les spécialités laitières tels que HiPro), peut être consommé par la plupart des personnes ayant des problèmes de digestion du lactose. Comme la recette d’HiPro en pot est bien égoutté, il contient encore moins de lactose que le yaourt ordinaire. Nous vous recommandons de consulter un nutritionniste pour plus de détails. Pour le HiPro à boire frais, le produit est sans lactose car le processus permet de supprimer le lactose.

Les whey proteins sont des protéines du petit lait du sérum naturellement présente dans le lait et les yaourts. Chaque protéine contient diverses acides aminés différents. Les whey protein sont riches en BCAA.

Oui, vous pouvez consommer HiPRO tous les jours dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain. Les autorités de santé publique recommandent de consommer entre 250g et 500g de produits laitiers par jour en variant (lait, yaourt ou fromage). Les produits HiPRO s’intègrent dans cette recommandation. Notez cependant que les produits HIPRO comportent un fort taux de protéines comparativement aux autres produits laitiers dont il faut tenir compte dans l’équilibre global alimentaire et en fonction de son activité physique. En cas de question, veuillez consulter votre médecin ou un professionnel de santé.

HiPRO peut être consommé par les femmes enceintes et allaitantes, dans le cadre d’une alimentation équilibrée et variée. Si vous avez la moindre interrogation, n’hésitez pas à en parler à votre médecin.

Le diabète pouvant être de forme et intensité différente, il est difficile de vous donner une réponse et nous vous invitons à aborder le sujet avec votre médecin ou diététicien.

Oui. Toutes les recettes HiPRO peuvent être consommées par des végétariens.

Les bouteilles en plastique et les cartons à boisson, vides, peuvent être jetés dans le sac bleu PMC.

Les pots en plastique vides peuvent être jetés dans le NOUVEAU sac bleu PMC. Vérifiez sur le site www.trionsmieux.be pour plus d’information sur le système de tri en place dans votre commune.

Danone s’engage à rendre tous ses emballages recyclables d’ici 2025 et travaille avec son département Recherche et Développement ainsi qu’avec Fost Plus afin que tous ses emballages soient effectivement recyclés.

Aidez-nous à recycler en triant correctement !